19 avr. 2006

Italiens à poil ... euh non, italiens à la poêle! ben non .. ni l'un ni l'autre!

Me voici de retour en Allemagne… snif, snif. La France me manque déjà !

Eh oui, à chaque départ de la France direction l’Allemagne, c’est un gros pincement au cœur.
Mais bon, l’Allemagne n’est pas si mal que ça, ce n'est pas pareil, c'est tout: la mentalité, la cuisine, les paysages, etc.

Surtout n’allez pas penser que je n’aime pas l’Allemagne, PAS DU TOUT, mais au bout de 16 1/2 ans en Allemagne, on ressent beaucoup de choses différemment et on idéalise des fois un peu trop son pays, donc moi : la France !
Bref, revenons à nos moutons : Après avoir bien mangé ce week-end en France, il me fallait donc quelque chose de frais, pas trop calorique mais quand même bon, aux couleurs du printemps ou plutôt de l’Italie.


J’ai opté pour des involtinis. Non, ce ne sont pas des italiens en plein salto à la poêle, mais des escalope au pesto, avec des tomates et mozzarella.

C’était délicieux (aie ! Mais chaussures me font mal … J’ai les chevilles qui enflent !!! Non, mais vraiment : c’était super bon !).
J’ai d’abord commencé par faire le pesto que je tenais de Mathilde.
Pour être honnête, je n’avais ni mortier ni pilon, donc mon super mixer multiquick s’en est occupé.


La couleur du pesto était magnifique, un beau vert (presque fluo!!).
Quant aux involtinis, Olé: Les voilà!




Involtinis de dinde à la mozzarella et tomate
Pour 2 personnes


· 2 escalopes de dinde
· Pesto
· 1 grosse tomate
· 1 boule de mozzarella
· Sel et poivre
· Cure-dents
· 1 oignon
· 100ml de vinaigre balsamique


Saler et poivrer les escalopes puis étaler une bonne c. à soupe de pesto sur chaque escalope.
Couper la tomate en petits cubes et faire de même avec la mozzarella.
Mettre sur chaque escalope des cubes de tomate et de mozzarella.
Rouler alors l’escalope assez serrée et faire tenir avec des cure-dents.
Couper l’oignon en petits cubes.
Faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive les escalopes et ajouter l’oignon.
Bien faire dorer les escalopes à feu vif, puis baisser le feu et ajouter le vinaigre balsamique.
Mettre un couvercle et faire cuire pendant 15mn.
J’ai servi une salade de mâche avec les involtinis ce donnait un petit peu de fraîcheur à ce repas. Il y avait un air de printemps dans l’air….