19 mai 2007

Pâtes à la crème de Kiri - THE robe


J-7

Drôle de sensation de se voir dans sa robe de mariée. Je ne peux pas dire que je me sente tout de suite à l'aise...
Ai-je bien choisi? En tout cas je constate que je ne ressemble pas à une meringue comme j'en avais peur.

Parce que les meringues, oui, mais celles pour manger, pas en robe de mariée.... Mouais... rigolez... J'aimerais vous y voir: Petite, quelques petites poignées d'amour (oui, chez moi ce sont des poignées d'amour! Ça dérange?! Non! C'est bien!), c'est pas facile...
Mais j'ai bien choisi, j'en suis sûre. Espérons seulement qu'Oli appréciera, parce qu'avec lui on ne sait jamais!


Contrairement aux autres fois, j'ai pu rapporter la robe avec moi. Elle est toute légère dans le sac, alors que j'ai l'impression qu'elle pèse 5 caisses d'huîtres sur moi! Serait-ce la pression?
Bref, elle est là. Je peux la toucher. Même la mettre si je le veux. Elle est là. Vous voulez la voir? La voici:


Je vous ai eu!!! Hahahah (<-- Rire démoniaque!!!). Vous n'avez quand même pas cru que j'allais vous dévoiler THE mystère!!! Et puis quoi encore?! Le Oli, il rôde dans les parages!! Je vais donc pas risquer mon mariage avant!!!.


En allant chercher la robe avec ma maman, voici le dialogue que nous avons eu:

- Tu t'es pesée?
- EUH????? Pour quoi faire?
- Ben, pour rentrer dans ta robe, pardis!
- Ben, j'y rentre. Nonméo! J'suis pas grosse, môa!
- Non, mais bon, c'est ta robe.. Il faut que tu y entres....

J'vous raconte pas le monologue qui s'ensuit dans ma tête! Si? C'était un peu dans ce genre:

"Pffffff, n'importe quoi! J'ai pas grossi! Bon, ok, j'ai fait des 'tites boulettes de Philadelphia aux abricots secs (recette à venir)... Mais le Philadelphia il fallait le manger, peuchère! Et puis, les muffins pour le bureau... c'était pas pour moi, c'était pour les collègues...

Ok, ok, j'avoue j'ai goûté à 2 muffins, mais c'était juste pour voir s'ils sont aussi bons qu'Ellie le prétend (recette à venir également!!). Et puis, les gnocchis à la crème de ricotta d'asperges (hum... à venir?!) ... ben c'était pour finir la ricotta!!! On va pas la laisser perdre! M'enfin!!! Il manquerait plus que ça!"

Je vous rassure je viens d'aller faire un coucou à la balance. Elle m'a fait coucou en retour. Tout baigne. Pas la graisse, hein! Je veux dire... ça va, pas de soucis... le poids est stable, "Alles im grünen Bereich" (tout est dans le vert!) comme disent mes chers amis allemands. OUFFFF!!! Franchement faut pas me faire peur comme cela!

...

Nous avions cette semaine 1000 choses à faire avant de partir en vacances, entre autre vider le réfrigérateur! Aaaaaah vider le réfrigérateur, quelle aventure passionnante! On retrouve toutes sortes de choses oubliées (mais encore bonne à manger, hein!!!). Je suis tombée sur des Kiri et des champignons dans le frigo, et dans le placards sur des pâtes reçues grâce au Blogcolis envoyé par JvH. Recette à refaire, car vraiment vraiment bonne.

Pâtes à la crème de Kiri

  • 500g de champignons coupés en quartier
  • 300g de pâtes (je crois ... en fait je ne sais plus! Oups!)
  • 1 boîte de Kiri
  • 1 verre de lait environ (+/-)
  • Sel & poivre
  • 1 oignon émincé

Faites bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Versez-y les pâtes et faites les cuire comme indiqué sur l'emballage.
Faites revenir l'oignon dans une poêle antiadhésive et ajoutez les champignons. Faites les bien revenir.
Ajoutez les cubes de Kiri. Etant donné qu'ils ne fondent pas très bien, ajoutez petit à petit du lait, jusqu'à obtention d'une crème.
Salez, poivrez, dégustez!