8 mai 2007

Beurre blanc aux fruits de la passion - J-18! Euh.... Abracadabra, je ne veux plus être là!!!

Énorme le titre..... Je crois que c'est le plus long de mes titres jusqu'à maintenant!!!! WOAW!! Oui, je m'admire! J'ai pas le droit?! Ého! C'est mon blog!!!! ;-)

Beaucoup beaucoup de choses traversent mon esprit en moment et que j'aimerais vous raconter sur ce blog, mais faute de temps je n'y arrive pas....

Vous vous doutez que je suis bien occupée entre organiser le blogcolis et puis quoi déjà encore??? ... ah oui, juste un tout p'tit truc de rien du tout: mon mariage!!! (Ouiiiiiiiiiiiii promis bientôt j'arrêterai de vous parler de mariage, organisation, etc... mais là vous n'avez pas le choix quand vous venez sur mon blog.... Si ça ne vous plaît pas... ben... il faut que je vous passiez votre chemin ou alors que vous alliez directement à la recette un peu plus bas...).

Je viens de réaliser aujourd'hui qu'il ne reste plus que 18 jours!!! Aaaaaaaaaaaahh!!!! Inspirer mfffffffffffffffffff....... expirer pffffffffffffffffffffffffffff...... Inspirer.... mffffffffffffff .... expirer .... Pffffffffffffffffffffffffff....
J'avoue, oui j'avoue, moi, Clairechen, j'ai la trouille!!!!

J'ai une sorte de grouillement dans le ventre depuis 2 jours, et je peux vous assurer que ce n'est pas parce que j'ai faim (bon, ok, à certaines heures, c'est que j'ai faim!!!). J'en ai des douleurs d'estomac rien qu'à penser que dans un peu plus de 2 semaines ce sera le jour J.

Comment on fait les millions d'autres femmes avant moi? Se réjouissaient-elles? Parce que moi pour le moment, je ne peux pas dire que je me réjouie.... J'ai la grosse grosse trouille et, mon plus grand souhait (pour le moment) est que tout soit déjà passé.... C'est grave docteur??? Mon pauvre Oli! Il doit se dire que je suis complètement folle!!!


Et pis, une autre question me titille? Est-ce qu'on arrive à dormir J-1? Oui, question idiote, je sais, mais moi ça me fait réfléchir.. Parce qu'en plus pour moi la nuit va être très très courte... Ooooh je vous vois venir les coquins et les coquines, mais non, ce n'est pas du tout ce que vous pensez..... Nan, pas du tout. Nada!

Mon coiffeur adoré m'a dit que je devais me pointer à 6h chez lui. Pour être honnête j'ai éclaté de rire quand il m'a dit ça! Sauf que......... lui il ne rigolait pas du tout. Il était sérieux! Qué? Hein? 6 heures? Du matin? Je ne suis pas tombée dans les pommes, mais j'étais à 2 doigts!

6 heures du matin donc, car la p'tite Claire, elle n'a rien eu de mieux à faire que de se laisser convaincre par le photographe que les photos doivent être faites à 8h30 (du matin.. forcément!). C'est mieux de faire ça avant les cérémonies et le vin d'honneur qu'il dit. Hum hum..... On voit que ce n'est pas lui qui doit se lever à 5h45 (oui, ce je ne me lèverai pas une seconde avant!) et tenir le coup toute la journée!!!!

Vaisselle Luminarc

Pfffff.... j'vous jure, mais j'vous jure, moi! Nom d'un p'tit bonhomme! Le prochain qui vient me faire sa demande en mariage il peut s'attendre à quelque chose!! (Ého, je rigoooooooole!!!! Il n'y aura pas de prochain!).

Revenons à nos moutons... Qu'est-ce que je peux faire pour me calmer, afin que cette boule au ventre me laisse tranquille......?
Me mettre à l'alcool non stop les prochains 18 jours? Nan, j'vais prendre quelques kilos si je fais ça. Me cloner afin que mon clone assiste au mariage? Mouais.... bof.... Fuir avec Jean Dujardin? J'arrive pas à le joindre! Et puis je n'apprécierais pas si Oli faisait la même chose avec Jenifer Love Hewitt. Imiter les singes de la sagesse Mizaru, Iwazaru et Kikazaru?


M'exiler à Taka Tuka Land? Mouais.... bof.... tenir compagnie à Fifi Brin d'Acier, c'est moyen... Faire gouzi-gouzi avec le Lexomil??? Bon et bien finalement je vais me calmer en continuant à vous cuisiner des p'tits plats de rien du tout, et pis je vais finalement y aller à ce mariage.........

Vaisselle Luminarc

Beurre blanc aux fruits de la passion

  • 250g de beurre coupé en cubes (Le beurre doit être bien froid)
  • 200ml de vin blanc
  • 60ml de vinaigre
  • 100g d'échalotes ciselées (ou même plus, j'adore quand il y a beaucoup d'échalotes)
  • Le jus de 3 fruits de la passion

Versez les échalotes ciselées dans une casserole avec le vin blanc et le vinaigre. Portez à ébullition puis baissez le feu afin que le mélange réduise. Augmentez un peu le feu. Ajoutez les morceaux de beurre petit à petit et fouettez. Petit à petit vous allez obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez le jus de fruits de la passion une fois que le beurre a bien été incorporé et que celui-ci soit bien fondu.

C'est moi qui parle!: Nous avons A-DO-RÉ!!!! Cela change du beurre blanc traditionnel (dont je suis fan!), car le jus de fruits de la passion donne une petite touche exotique!!! Nous avons mangé cette sauce avec des asperges et c'était comment dire..... DI-VIN!!!!! Absolument à essayer!!! Cette sauce ira à merveilles avec vos poissons!!

Tant que j'y suis ....

.... Je tiens à préciser que j'ai envoyé les adresses de leur destinataire à tous les participants du Blogcolis. Si l'un(e) d'entre-vous n'a toujours rien reçu, veuillez me contacter! Je tiens également à vous rappeler que vous devez joindre un ustensile de cuisine qui vous tient à coeur en cuisine!!! Bon Blogcolis à tous!!!