15 févr. 2007

VIVAAAA COLONIAAAA!! Ça y est nous y sommes!!!!!



AUJOURD'HUI COURS D'ALLEMAND HARDCORE (Et oui, c'est comme ça chez moi!)!

Commençons par un refrain d'une chanson intitulée VIVA COLONIA.... Attention il s'agit du dialecte de Cologne, donc pas la langue courante allemande! Bon courage!

Refrain:
Da simmer dabei ! Dat is prima! VIVA COLONIA! Wir lieben das Leben, die Liebe und die Lust wir glauben an den lieben Jott und ham noch immer Durst



Aaaaaaaaaaaaaaahhh!! Nous y voilà!!! ENFIN!!!!! Nous sommes arrivés au sommet du carnaval! Les 6 prochains jours vont être pleins de rires, de chansons, de danses et de couleurs!!!

Aujourd'hui est Weiberfastnacht:
VAÏ-BERR-FASST-NARRT!

Aujourd'hui les femmes ont le droit de couper la cravatte des hommes! Il suffit qu'un homme ait naïvement mis une cravatte et qu'il rencontre une Närrin = NAI-RRIN ("une folle du carnaval") pour que Schnipp-Schnapp - Krawatte ab! Ce qui veut dire Clip-clap à bas la cravatte! Je pense déjà vous avoir dit que les Japonais de notre entreprise, adoooooooore ce jour! C'est limite s'ils n'ont pas deux autres cravattes en réserve, histoire de se la refaire couper!!!

Donc à partir d'aujourd'hui c'est le délire TOTAL ici! A partir de samedi je serai tous les jours partie voir un cortège, crier, chanter et ............... attraper des bonbons, car ici les gens qui font partis du cortège lancent des bonbons, des chocolats, des guimauves, des ballons et beaucoup d'autres choses....


Rien que pour vous, j'ai décidé d'aller lundi à Kölle = Cologne voir le cortège afin de m'amuser mais aussi faire des photos pour vous montrer ce que veut dire fêter le carnaval ici! Par contre, je laisserai Klaus, le mari de ma maman, à la maison, car il y a environ 4 ans il s'est pris une énorme tablette de chocolat dans la figure et ça s'est terminé à l'hôpital avec 5 points de suture!

Donc Klaus - Du bleibst zu Hause!
Et mon costume me direz vous? Aaaaah bonne question.... Cette année, je me déguise en Maya l'Abeille... Attention le premier qui dit que je ressemble à un bourdon, il va connaître mon dard! Non mé! C'est ce qui m'est arrivée l'année dernière! M'étant mis au moins 5 pulls sous mon costume, j'avais l'air d'une abeille bien en chair .... mais NON, je n'étais pas un bourdon.... d'ailleurs voyez par vous-même:

Si l'envie de changer de costume me prend et bien je me déguiserai comme les années précédentes: En lion/tigre..... Oui, j'adoooooore me déguiser en animal! Voici une photo de moi en tigre d'y il y quelques années quand il était coutume de se déguiser au bureau... malheureusement nous ne le faisons plus ... (Je vais quand même me mettre une cravatte et des paillettes aujourd'hui! Non, mé, on est quand même dans la région du carnaval ici!!!) ....

Voici la recette du jour! Aussi colorée que le carnaval!!! Cette recette m'a été inspirée par Audrey!
  • 250g de rissonis
  • 300g de poulet
  • 3 oignons de printemps coupés en fines rondelles
  • 1 grosse échalotte émincée
  • 1 1/2 jus de citron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 à 2 verres de bouillon de volaille
  • 150ml de vin blanc
  • 1 càs de crème fraîche

Faites revenir l'échalotte et les oignons de printemps dans une poêle (pour moi sans aucune matière grasse). Ajoutez le poulet coupé en cubes et faites dorer, puis ajoutez les pâtes (NON CUITES). Mouillez avec le vin blanc. Verifiez à ce que cela ne prenne pas au fond, autrement mouillez au fur et à mesure avec le bouillon de volaille.
Ajoutez le poivron coupé en cubes et le jus de citron vert. Salez et poivrez. Une fois les pâtes cuites ajoutez la crème fraîche.

Vaisselle Luminarc

Je tente de trouver la chanson sur internet pour vous la mettre sur le blog, car il FAUT absolument que vous entendiez cette chanson!!!! Il faut bien que je vous mette dans l'ambiance du carnaval!!!! (Je sais que certaines personnes n'aiment pas la musique sur les blogs, mais là je veux vraiment vous faire entendre "l'ambiance" du carnaval!)