29 janv. 2007

Galette des rois de dernière minute - Le shopping d'Oli!

Ouhlala, mais y'a la chandeleur qui arrive à grands pas et je ne vous ai toujours pas présenté ma (première) galette des rois, Taaaaaaaaaaddddaaaaaaaaaaaaa:

Alors elle est pas belle pour une première galette?! Ch'suis hyper fière de moi!!! Et elle était boooooonnnnnneeee!!!!! Ranlalala!

Dommage y'en a plus pour vous faire goûter! C'est bête, hein?! (gnark, gnark! Je sais je suis ignoble!).

Bon, comme vous pouvez le constater je suis en super forme moi aujourd'hui! La raison de cette bonne humeur, ben c'est mon Oli, mon zhom!

Car Mesdames et Messieurs, c'était une grande première ce week-end: Monsieur s'est acheté sa première cravatte de sa vie!!!!!!!

Pour vous ça peut paraître banal, mais pas pour Oli. Ni pour moi d'ailleurs.
Pourquoi s'est-il alors acheté une cravate? Ben, pour le mariage pardi! Je peux vous dire qu'il va être beau!!! Ouhlala!!!! Va y'avoir des jalouses!!! Je le sens moi!

Enfin, y'en avait déjà dans le magasin quand il est sorti de la cabine avec son beau costume HB (à vous de deviner la marque, m'enfin ces deux lettres parlent pour elles!). Les regards des filles autour .... OUH!!!!! Et moi, telle un paon faisant sa parade en murmurant: "C'est le mien, euh! C'est le mien!!! Nanananèreeeeeuuuuh!!!!!". Bon, je me calme, parce que là j'ai la tension qui monte, qui mooonte, qui moooooonte!!!!

Une fois, le costume de choisi, zou .... direction rez-de-chaussée pour voir pour une chemise (A-TTEN-TION: Slimfit! Oui Mesdames!), une ceinture et THE cravatte!!! Alors, là bien sûr, on l'a pas trouvé du premier coup.... hein, faut pas trop le pousser non plus le petit.

La vendeuse, une femme typique de la région avec l'accent typique qu'ont les gens du Rhin, lui a fait toute sorte de proposition, mais non, non ça plaisait pas à Môssieur: Trop gris. Trop blanc. Trop de motifs. Pas assez de motifs.

Finalement elle lui a dit: "Bon (C'est tout juste, si elle ne lui a pas dit "P'tit gars"!), si j'ai bien compris .... c'est vous le marié?"
Oli: "Oui. C'est moi"
Vendeuse: "Ben, va peut-être falloir alors se dépareiller des autres si vous êtes le marié!" (J'avoue j'ai savouré chaque seconde de cette scène! C'est exactement ce que je disais à Oli depuis des semaines.... mais pfff.... on m'écoute pas môa!).
Je pense que cette remarque a dû faire son effet, car 5mn plus tard, Oli avait choisi!!! Et puis une belle cravatte en plus!!!! Ranlalala, il va être beau!!!! Oui, c'est bon.... j'arrête!!! Si on peut même plus fantasmer sur son mec........ !!

Pour Oli: Ich sage es dir nochmal: Oli, du hast super ausgesehen!!! Die Wucht in Tüten! Allez, place à la galette maintenant!!!




Galette des rois aux pommes et crème de choco-noisette

  • 6 pommes
  • 50g de sucre glace
  • 2 càc de sucre vanillé
  • 100g de poudre de noisettes
  • 100g de beurre (mou)
  • 3 (grosses) càs de pâte à tartiner choco-noisette (ce n'était PAS du Nutella!!!!! Je l'ai achetée à la Petite Epicerie à Nantes)
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 2 oeufs (dont 1 pour la décoration)
  • 2 à 3 càs de lait
  • 1 fève

Epluchez et épépinez les pommes. Coupez les en quartiers et faites les dorer dans une poêle pendant quelques minutes. Saupoudrez du sucre vanillé et laissez dorer. Dans un saladier mélangez le beurre, le lait, la poudre de noisette, le sucre glace et un oeuf. Mélangez bien puis ajoutez la pâte à tartiner. Etalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 190°c.
Etalez le mélange beurre-poudre de noisette sur la pâte. Disposez les quartiers de pommes dessus. Recouvrez le tout avec le 2ème rouleau de pâte feuilletée. Pressez bien les bords et entaillez tout le rebord. Décorez/Faites de jolis motifs sur la surface de la galette (Pas la peine de prendre un compas!) et badigeonnez d'un oeuf battu mélangé avec du lait.
Enfournez pendant 30mn ou plutôt jusqu'à ce que la galette soit bien levée et dorée.

Votre majesté est servie!!!


Je dédie ce billet à mon amie-bloggueuse Soizic qui fête aujourd'hui ses 29 ans!!! Bon anniversaire Soizic!!! Je te fais de gros bisous!!!!!! Cette galette est pour toi!!!!