23 nov. 2006

LA rencontre nantaise - Pâte de pistache, Yannick Noah, etc!

Je clopine un peu derrière mes copines du "Far West", mais oh, hein, pas de panique le voilà le billet de THE rencontre nantaise!
Alors, par où commencer? Il vaut mieux par le début.
Oli et moi sommes partis jeudi midi pour Nantes avec Ryanair: 115 Euros le vol aller-retour pour 2 personnes, ça vaut le coût, non? Notre voyage à destination de Nantes avait un but bien précis: les préparations de notre mariage et surtout la 1ère réunion prénuptiale prévue par l'église.



Nous sommes parties de l'Allemagne avec un grand soleil et 20° degrés, et sommes arrivés à Nantes sous la pluie et seulement 13° degrés .... on serre les dents, on fait la sourde oreille aux grognements de Oli à ma droite et on court se réfugier à l'abri.

Il a plu tout les les jours!!! Avec quelques interruptions, bien sûr, mais il a plu! Le Oli n'arrêtait pas de dire "En Allemagne, il fait beau! En Allemagne, c'est mieux! En Allemagne, patati et patata!" Oooooh! Tu vas te taire, oui!!! Non, mé!
Avant de vous décrire notre rencontre bloggesque, je tiens quand même à vous parler de cette réunion prénuptiale.... Oli s'attendait à trouver que des couples ...mmm... comment dire .... chastes, sans enfants, sages... Et puis, en fait, non! Sur 12 couples, 8 avaient des enfants. Au total: 11 enfants! Oli était un peu déboussolé pensant que les couples voulant se marier venaient droit du moyen âge, donc pas de gros gros câlins etc .... Je pense que maintenant, il pense que les Français sont comme des lapins .... ! A vous de lui prouver le contraire, moi j'abandonne!
Et le samedi, tadaaaaaa! THE rencontre!!! Alors, là, j'étais contente....!!! Et bizarrement aucun trac!
J'ai attendu
Cathy à l'endroit convenu (euh attendu un peu plus de 30mn, car Cathy était very busy avec ses filles .... et puis son mari ne savait plus qu'elle avait sa rencontre à Nantes) et je suis montée dans sa super Twingo jaune pétante! Tout de suite Cathy s'est mise à parler, comme si nous avions commencé la conversation 10mn avant, sauf que ça faisait 5 secondes que j'étais dans la voiture! Alors je peux vous dire que Cathy, est adorable et pas du tout comme je me l'étais imaginée (non, je ne dirai rien, même sous la torture!) A-DO-RA-BLE!!! Qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire!!!

Après une manoeuvre de la mort pour se garer, nous avons filé direction la Fnac, car là était le lieu de rendez-vous avec
Soizic et Sarah. Arrivées sur les marches de la Fnac ... Personne! Nous avons supposé (enfin Cathy) qu'elles étaient au rayon livre de cuisine, mais là personne non plus.... bon bah, c'est pas grave on les attendra là. Et c'est bien là qu'elles nous ont trouvées!! J'ai été de suite sous le charmes de ces 3 bouts de femmes!! Franchement, elles sont toutes les trois aussi adorables les unes que les autres!!! Comme nous étions en retard, Cathy nous à fait faire une course à pied jusqu'à la Petite Épicerie où elle avait réservé une table. J'ai été immédiatement sous le charme. Je crois que c'est exactement le genre de resto/épicerie que j'aimerai ouvrir en Allemagne si je le pouvais .... peut-être un jour.

Tout petit, tout cosy et décoré de très façon.

Je pense que nous avons animé tout le restaurant, car tout le monde nous regardait parler et gigoter comme des folles! Ben, quoi, on se connaît mais on s'est jamais vu, on peut rigoler quand même!
Là, j'ai sorti les petites choses que j'avais apporté aux filles. Heureusement que j'avais acheté des biscuits typiquement allemands, car les gelées de café à la crème de Bailey's étaient horribles. Mais elles ont été gentilles et m'ont dit que c'était superbe .... mais j'avais quand même un peu honte .... enfin jugez par vous-même dans le prochain billet.
Après le repas, la course continua. D'abord Lafayettes Gourmet où nous avons fait une La Oala quand Cathy poussa un cri de joie en trouvant (ENFIN!) des vitellotes!! Aaaah, elle était contente la Cathy!!! Ensuite dégustation, d'abord par Sarah et moi, au rayon liqueurs. Bon, alors arrêtez tout de suite de me juger. Car oui, il était 15 heures et quelques et le gentil monsieur m'a proposé de goûter à la liqueur au caramel au beurre salé ou au chocolat. J'ai répondu "C'est possible, les deux?" (Bien joué, n'est-ce pas?)! Finalement, j'ai goûté au 4 liqueurs proposées et je peux vous assurer qu'elles étaient aussi bonnes les unes que les autres ... si si! Ma préférée reste quand même celle au caramel....



En pleine dégustation de liqueur


Le voyage continua tout en zigzaguant (NON! Pas à cause de la liqueur) par ici et là! A bord, de la Cathymobile, nous nous sommes dirigées à l'ouest de Nantes pour aller à Bazar Avenue.



Dans la Cathymobile


Ce magasin est une révélation pour moi!! C'est sûr, je vais y retourner à chaque fois que je serai de passage à Nantes! C'est simple, on trouve tout ce qu'on a besoin pour la cuisine! En fait, j'ai avoué aux filles que je cherche désespérement un moule à tarte rectangulaire, et tout de suite la réaction fut: "Aaaaaaaah!!! Bon, ben, on va l'emmener à Bazar Avenue!" . Les filles: MERCI!! J'ai trouvé mon moule et puis 2-3 autres petites bricoles. Soizic en a profité pour goûté tous les sushis qui étaient présentés avant les caisses (Soizic, je rigole!) ... On nous a dit que le cuisinier (qui était une femme) était venu EXPRÈS du Japon pour faire les sushis chez Bazar Avenue. WAOW!!!



Soizic en pleine dégustation


Sur le parking de Bazar Avenue, nous nous sommes mises à faire le partage de la pâte de pistache acheté par Cathy! Nous avions toutes nos "gamelles" et Cathy la précieuse balance! Le trafiquage de pâte de pistache s'est fait dans le coffre de la Twingo .... Nous étions écroulées de rire, et puis surtout que ça dégoulinait PAR-TOUT!!!! Sarah en a même trouvé plus tard sur sa chaussure. Ce n'est pas du tout la même pâte de pistache que G. Detou, car la notre est vert caca d'oie. J'imagine déjà quand je vais servir un dessert en précisant "Il s'agit lâââââ, d'un dessert à la pistache vert caca d'oie!!!"!


Ensuite direction Asian & Caraibes où les filles ont fait le plein en épices, bananes séchés, beignets de crevettes, etc! Nous avons eu droit par la très gentille caissière à un paquet de pépins de pastèque séchés. Nous étions super contentes, et puis après avoir goûté ..... mouais ... bof.... Mais c'est très joli pour les décorations .... hum, hum....




Cathy, nous a quitté pour aller rejoindre sa famille. Snif, snif! Mais nous étions encore 3 et de bien bonne humeur..... Chargées comme des mulets nous avons pris le tram direction Nantes Centre pour déposer les victuailles dans les coffres. Nous avions donné rendez-vous à Oliver devant la cathédrale à 19h50. Soizic et Sarah ont été plus qu'impressionées de le voir arriver à 19h46 (ponctualité allemande oblige) s'arrêter devant nous! C'est bien mon chéri! Tu as bien trouvé le chemin!! Tu auras le droit à un bisou!
Nous avons mangé à la crêperie coco-cannelle, conseillée déjà par la Fée Maison, et je peux vous dire que nous nous sommes régalés. D'ailleurs, vous avez vu ma tête chez Soizic (cette photo est horrible, Soizic!!). Si la gentille dame de la crêperie ne m'avait pas dit oui pour mon souhait, je crois que je me serais réellement mise à pleurer..... J'ai demandé une crêpe aux pommes et caramel au beurre salé...... mmmmmmmmmmm!!


Nous avons beaucoup ri! Oli était assez intimidé, ce qui n'est pas son habitude.... mais là avec 3 bloggeuses, il se sentait un peu fragile, le p'tit gars!




Sarah et Oli


Je garde de cette journée un très beau souvenir qui va d'ailleurs se renouveler j'espère la semaine prochaine avec Soizic.
En tout cas, j'ai eu une vraie révélation grâce à Sarah, Soizic et Cathy! Elles n'arrêtaient pas de parler de Yannick Noah en Sloggi et je regardais un peu comme un poisson rouge face à une publicité de Whiskas.






de gauche: Moi, Soizic et Sarah


Depuis, je suis allée voir sur internet pour comprendre. Aaaaaaaaaahhhh oui, en effet!! Pas mal!! Un beau petit c... euh derrière, le Yannick! Et puis ces muscles!! Bon, j'arrête parce que Oli rôde souvent sur mon blog!!!





En tout cas, je viens de commander 365 sloggis afin que Oli en porte tous les jours! On dit quoi mon chéri? C'est ça, MERCIIIIIIIII!!