30 oct. 2006

Séjour à Paris - THE rencontre de bloggeurs du 28 octobre 2006

Le bi-llet de la ren-con-tre! Le bi-llet de la ren-con-tre !!

Oui, oui ! Il arrive ! Le voilà !!! Quels impatients vous êtes !!!

Alors juste au cas où ça vous intéresse avant que je vous fasse mon compte-rendu : Oui merci, je vais bien à part un mal de dos qui ne me lâche pas depuis 1 ½ semaine (même que j’ai eu peur que ça me gâche mon séjour à Paris !

Ben oui, mercredi soir, veille du départ, obligée d’aller chez le kiné de ma maman …. Et késkilafait le kiné ! Il m’a mit des ventouses !!!

Ma mère dit depuis que j’ai
deux seins violets sur le dos ! Merci Maman !!! J’ai des photos, mais je ne veux pas vous effrayer….).

Ma maman et moi n’avons fait que courir de droite à gauche et de gauche à droite ! Pas vraiment le temps de faire les magasins (enfin, un petit peu quand même), mais nous n’étions pas là pour ça ma mère et moi, mais plutôt pour acheter des mètres et des mètres d’abaca, de laine tissée et de rubans ! Heureusement, nous avons tout trouvé et mes pieds montraient quelques signes de faiblesses en fin de journée….

Et puis, j’ai quand même trouvé le temps d’aller chez G. Detou !! Ouuuu les jalouses !!! C’est vraiment le paradis, mais j’imaginais un peu plus grand.

Pas de pâte à pistache, quoique j’ai trouvé le prix de la grosse boîte de conserve à 14 € et quelques centimes raisonnable. Une boîte entière pour moi, c’est un peu trop….



Nous passâmes donc jeudi après-midi et tout le vendredi à ne faire que les « achats mariage » et arriva le samedi 28 octobre 2006 ! Date très très attendue (en ce qui me concerne !)…. THE rencontre de bloggeurs que j’avais annoncée …. Euh… je ne sais plus mais il y a bien longtemps !

Donc, samedi je me suis levée bien tôt afin de me doucher et (essayer de)me faire belle. Lorsque nous quittâmes l’hôtel, j’étais assez mignonne, mais à peine sortie du métro à Sèvre-Babylone… n’en parlons plus !

J’aurais eu besoin de me rafraîchir….. Surtout qu’avec la chaleur et les coups de vents dans ce labyrinthe, je vous dis pas à quoi ressembler mes cheveux : on aurait dit un mouton avec les boucles allant dans tous les sens… bref….

1ère étape : À 10h30 pétantes ma mère et moi nous trouvions devant la Grande Épicerie, lieu proposé par Marie-Laure. En attendant les autres bloggeurs ma mère et moi nous sommes promenées dans l’entrée du supermarché de luxe…. En regardant à travers la vitre, qui vois-je ? On dirait…. Je sors et me dirige vers deux filles et pose la question :

«
Marie-Laure ? Et … Débo ? » (OUI !!!! Aucune faute !! 1ère étape réussie, je ne me suis pas ridiculisée dès le premier instant !), «Salut, c’est Claire-Emilie ! », voilà les présentations sont faites, et le trac est parti ! Petit à petit arrivent les autres bloggeurs : Dorian et Marie, Guillemette, Marie, Deborah et son ami, Elise de France Télévisions et finalement Véro
avec ses filles et son Doudou (Oups, j’avais promis que je ne l’appellerai pas Doudou, mais par son prénom ! Y’a que Véro qu’à le droit de dire Doudou !).

Tous à l’assaut de la Grande Épicerie…. En voyant les prix, je me suis dis que la prochaine fois j’achète 20 paquets d’Oréo à Ibardin à 2 €le paquet (Un des nombreux paradis des touristes à la frontière franco-espagnole au Pays-Basque) au lieu de 7,95 € le paquet à la Grande Épicerie !!

Le kilo de poivre Séchuan : 112 €/kg ! Le mini paquet de 200g de dragées en cœur : 5,90 € ! Le thé Mariage Frères : 12,40 € (au lieu de 10 € et quelques centimes dans la boutique de Mariage Frères), bref, si vous voulez aller faire vos courses là, épousez un(e) milliardaire, héritez, gagnez au loto ou laissez vous adopter par Zsa Zsa Gabor !
Les courses finies, photo de groupe à la sortie, Marie devant partir nourrir son homme (Debo était déjà partie !).

Entre-temps,
Adèle (qui revenait tout juste de New York ! Encore chapeau Adèle ! Quelle force!) et Pauline s’étaient jointes à nous. Aussitôt la photo prise, nous décidâmes de continuer notre pèlerinage des Grands Magasins (Attention avec un G et un M majuscules, SVP !).

(de gauche à droite) 1er rang: la petite Marie de Véro, Véro, Claire-Emilie, Marie-Laure, Dorian
2ème rang: Pauline, Marie, Elise, Guillemette, Marie
3ème rang: l'ami de Déborah, Déborah et Adèle

2ème étape : Direction Aoki ! Le magasin n’est pas grand, donc les bloggeurs y entrent au compte-gouttes et presque tout le monde s’achète une des superbes pâtisseries. Afin de déguster tranquillement nos « trésors », nous nous arrêtons au jardin du Luxembourg où nous continuons à faire connaissance !

Le soleil était au rendez-vous, nous avions tout pour être heureux! Marie-Laure nous quitta malheureusement mais pas sans avoir laissé une petite dédicace dans mon livre de cuisine « Bollywood ». Merci Marie-Laure !!!
























































3ème étape : Pierre Hermé.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le encore la boutique de Pierre Hermé, voici une petite explication : Elle se trouve exactement en face de Yves Saint Laurent. Yves Saint Laurent ? Oui, mais nous n’y avons pas du tout prêté attention !!!



C’est quand même étonnant n’est-ce pas, alors que notre groupe avait en majorité des femmes ? C’est pourtant vrai ! Nous étions uniquement guidés par notre appétit de gourmets gourmands (et non pas de goinfres !! N’est-ce pas Nicolas ??! ;-)). Admirez la photo… c’était trop beau…. (Mais un peu cher quand même !!).


4ème étape (et attention on a pas encore fini !!) : Ladurée à St. Germain des Prés….. Admiration devant la boutique et à la queuleuleu pour celles qui tenaient à acquérir des macarons dans leurs belles boîtes…..

Je tiens à préciser que certaines bloggeuses ont acheté des macarons chez Aoki, Pierre Hermé et Ladurée (hein, Véro !).


Retour aux voitures pour la dernière étape (en ce qui me concerne) : Le quartier indien !!
Petite histoire (Début d’un petit break) :



En attendant Nicolas (le mari de Véro), Véro me proposa gentiment un macaron de Pierre Hermé, sa fille aînée prit un macaron blanc et le goûta…. Grosse grimasse, Véro goûta : petite grimasse ! Puis moi : drôle de grimasse sûrement. Il s’agissait d’un macaron à la truffe blanche !
Franchement, je n’ai pas du tout aimé ! BEURK !!! (Désolée Véro, mais je crois que c’était aussi le cas pour toi et Marie, non ?). Il y avait le goût du champignon, mais ce n’était vraiment pas agréable !
Je me suis consolée avec le prochain macaron: fruits de la passion et ganache au chocolat !!! Un délice !! Merci Véro.
- Fin du break –


5ème étape : Nous avons mis pas mal de temps à arriver à la gare du Nord (le trafic parisien c’est vraiment l’horreur) où nous devions retrouver les autres et …. Manue et Aude! Adèle s’est éclipsée que je n’ai même pas pu lui dire au revoir…. Snif…

Présentations, rires et vas-y Bouzigues, direction le quartier indien. Que des « WAOW » et des « C’est génial » : Que des boutiques vendant des saris, des spécialités indiennes, des légumes bizarres, des films Bollywood (je viens juste de me rappeler que j’ai oublié d’acheter le DVD « Devdas » que j’avais déniché !!! Merdouille !!!), etc. Nous sommes allées dans un supermarché indien qui paraissait tout petit de l’extérieur, mais immense à l’intérieur. Heureusement, Dorian m’avait prévenu !!

Mais quand même, c’est vraiment le paradis pour ceux et celles qui aiment la cuisine indienne ! Vous trouvez TOUT dans ce magasin!!!!
















Voici mes achats :


A l’unanimité nous tombâmes tous d’accord d’aller nous mettre quelque chose sous la dent, Dorian et Marie savaient déjà où. Deborah et son copain nous quittâmes… bye bye.
L’endroit secret de Dorian et Marie était vraiment minuscule. Le propriétaire du restaurant a été obligé de pousser ces clients indiens (qui se sont mis à 5, je crois à une table de 4), pendant que nous prenions nos aises. Nous avons goûté à toutes sortes de beignets piquants et pas piquants (quand ça piquait pas pour moi, ça piquait pour les autres, et vice-versa…. Docteur ! Je vais bien ?!), mais absolument DÉ-LI-CIEUX !!!












Charline nous rejoigna …. Mais toute bonne chose a une fin et le moment de l’adieu arriva pour moi, il était déjà 17h et je devais partir afin de rencontrer ma meilleure amie que je n’avais pas vu depuis 1 ½ an….. Malheureusement je suis partie avant que Stéphane arrive…. Stéphane, je suis vraiment désolée, peut-être une autre fois !!


Voilà c’était ma première grande rencontre de bloggeurs et j’ai A-DO-RÉ !! C’était super et je tiens à remercier tout le monde d’être venu !! Merci, merci, merci !! C’était génial ! J’espère remettre ça à bientôt !!!
Vous êtes tous supers et j’ai passé une agréable journée !!!!!
P.S. : J’espère n’avoir oublié personne !!!