18 août 2006

LIKE A VIRGIN, OU!! Tarte tatin à la mangue pour la toute 1ère fois ! lalala lala lala

Like a virgin, ou ! Touch for the very first time, mmmmmm… OH ! Mais vous êtes là!! Je me croyais toute seule là, sur mon blog, alors je disjoncte un peu, car ce week-end un rêve va se réaliser pour moi!!!

Certain(e)s douteront de mes goûts sûrement, après ce que vous allez apprendre sur moi, mais bon, j’assume ! Non, je ne parle pas du futur l’allianceaudoigtetbisousdevanttoutlemonde, non, non, non !! Ça c’est pour plus tard….
Alors késkecé ?
Et bien dimanche votre petite Claire va au concert de Madonna. MADONNA !! Je suis déjà tout émoustillée à l’idée de la voir en personne !


Ok, ok, certain(e)s vont me dire elle provoque, elle a fait des choses que je n’apprécie pas, etc…. Oui, c’est vrai, mais moi j’aime sa musique depuis toujours. J’ai grandi avec ! Alors vous dites ce que vous voulez, moi je suis sur mon petit nuage où la musique de Madonna marche à fond !

J’espère vraiment pouvoir être dans les premiers rangs, car je n’ai pas réservé de place mais serai dans la « fosse » debout !! Souffrance assurée pour mes petits pieds. Mais ça vaut le coup.
Alors pour cet événement une tarte tatin ! Et pas à n’importe quoi : aux mangues !!!
Et je peux vous dire que nous nous sommes régalez, car le caramel n’était pas celui de base beurre+sucre, mais une variante très exotique. Cela devrait faire plaisir à
Vero !

Tarte Tatin aux mangues

  • 250g de pâte brisée
  • 2 grosses mangues (ou 3 moyennes) mûres à point
  • 3 fruits de la passion
  • 50g de cassonade
  • 50g de beurre frais
  • 2 baies de piment de la Jamaïque (je n’en avais pô, alors j’ai pris de la cannelle)
  • 2 càs de rhum blanc

Epluchez les mangues, coupez-les en tranches épaisses, recueillez le jus qui se sera écoulé pendant cette opération.
Préchauffez le four à 200°c (Therm. 7).
Ouvrez les fruits de la passion, versez la pulpe dans une petite passoire pour retenir les pépins. Dans une casserole, faites fondre la cassonade et le beurre ; versez le jus des mangues, des fruits de la passion et le rhum. Faites chauffer 10mn jusqu’à obtenir un très épais.
Versez le jus caramélisé dans le fond du moule à tarte, disposez les tranches de mangues dessus. Concassez les baies de piment de la Jamaïque, saupoudrez-en les mangues. Posez la pâte brisée, soudez les bords. Enfournez pour 25 mn.
Conseil : Saupoudrez de cannelle si vous n’avez pas de piment de la Jamaïque. C’est tout aussi bon !

Source : Tartes Tatin de Marabout