22 mai 2006

Questionnaire des gourmand(e)s

Cathy, de sa marmite, m'a envoyé ce questionnaire, auquel je réponds avec plaisir! Merci Cathy de m'avoir envoyé ce questionnaire!!!

Quelle gourmande êtes-vous ?

Desserts préférés
J'aime beaucoup les clafoutis, surtout celui aux mirabelles. J’adore aussi les fondants au chocolat, les œufs au lait (parfumés au citron. Prochainement la recette!) ou les tartes aux pommes, prunes, etc… Il y en a tellement !! En fait, j’aime les choses toutes simples !


Fruits préférés
Toutes les variations de prunes, les framboises, les fraises, les nectarines.
Bonbons préférés
J’aime beaucoup les bonbons Krema aux fruits (surtout à la cerise !). Les Gummibärchen de Haribo, mais que les Gummibärchen allemands, car ils n’ont pas de colorants comme en France. Et les Weingummi et Tropenfrüchte de Katjes.


Parfum de thé préféré
Je ne suis pas fana de thé. Donc si j’en bois ce sera au fenouil (froid) ou à la menthe.


Petit dej idéal
Je fais la différence entre deux petits dej’ :

Le ptit dej français :
Une baguette bien cuite toute fraîche avec du beurre salé et de la confiture d’abricots ou de fraises, accompagnée de mon café au lait à base de Ricoré. Un ptit croissant n’est pas mal non plus !

Le ptit dej allemand :
Café au lait, des brötchen, un œuf à la coque, de la charcuterie, du fromage, et de la confiture.

Plats préférés
Il y en a tellement, c'est impossible de tout énumérer, mais en autre il y a :

  • Le chou vert avec des pommes de terre et du lard
  • Le lapin aux échalotes
  • Le ragoût de bœuf aux pruneaux
  • Les huîtres et les langoustines
  • La raie au beurre noir
  • Le navarin
  • Le canard thaïlandais aux poivrons, lait de coco et noix de cajou.
  • Etc….. !!!!!!!!!!


Restaus préférés
Je ne vais pas souvent au restaurant, mais quand j’en ai l’occasion j’aime beaucoup aller manger chez Nippon Khan à Düsseldorf manger des sushis et tempura (le chef fait les tempuras devant vous et vous sert au fur et à mesure).
J’aime aussi le Serithai à Cologne, qui pour moi est jusqu’à présent le meilleur restau thaïlandais que je connaisse. Mais j’aime beaucoup aller dans des restaurants que je ne connais pas, surtout ceux donc la cuisine me rend curieuse…


Ce que vous ne mangerez jamais
Des insectes ou des vers et des tripes !


Chocolat blanc, au lait, ou noir
NOIR !! Je suis addict au chocolat noir ! Tous mes desserts au chocolat sont au chocolat noir ! Jamais de chocolat au lait. Je trouve cela trop sucré.


Ma cuisine du monde préférée
J’aime beaucoup beaucoup de choses, c’est donc très difficile de se décider. Mais j’ai une préférence pour la cuisine française, basque et thaïe.


Je transmets ce questionnaire, si elles l’acceptent à

  • Françoise alias Framboise, parce que j’aime beaucoup ses recettes, son humour et ses aventures !
  • Aurélie, car comme moi elle vit en Allemagne et que malgré notre connaissance virtuelle, elle m’est très sympathique.
  • Sylvieaa, parce que j’aimerais mieux la connaître !